Suivre

©2019 by Zach Alberts Ceramic.

événements

À PROPOS

la céramique dans toutes ses formes

Mon atelier de céramique est ouvert depuis 2017, dans les Hautes Alpes.

 

En 2006, vivant à Seattle, mes études de céramique ont commencé sous la direction de Bruce Amstutz. Puis, j'ai rencontré le maître potier japonais, Toyoda Mokugen. Observer le travail de Toyoda m'a donné une compréhension plus profonde de l'artiste en céramique et une nouvelle vision de cette art.

En 2015, j'ai décidé d'approfondir mes connaissances en tant qu'étudiant d'Ariane Coissieux à l'école internationale de céramique, Agir Céramique, France. Après avoir passé la majeure partie de 2016/2017 à étudier, j'ai reçu mon diplôme en céramique.

Le grès et  la porcelaine, couplés avec des émaux faits maison, sont les bases de mon travail. Les pièces sont cuites dans un four à gaz à haute-température, lui aussi faits maison en début 2017. Mon travail principal est actuellement axé sur les «récipients » - qu'il s'agisse d'objets d'usage courant ou de pièces plus sculpturales.

La céramique a une vie propre. Une vie que je sais, que je ne pourrais jamais et ne veux jamais <maitriser>, mais plutôt toujours avoir sa compagnie dans mon propre processus d'apprentissage. L'apprentissage c'est faire de belles pièces. Des objets inanimés qui sont animés. Des objets qui montrent le mouvement et le flux d'énergie. Des pièces dans lesquelles l'observateur peut se perdre, des pièces qui évoquent l'émotion.

CONTACT

P1140458_edited.jpg

Coordonnée

Zach Alberts Ceramic Art

Le Village

05110 Barcillonnette

FRANCE

Jingdezhen, China

Exposition <Breath From Afar> Taoxichuan Autum Contemporary Ceramics Exibition. October 17-20 2019